Vivre à Berlin: En hiver!

Rathaus Schöneberg park 032Berlin et l’hiver: une grande histoire d’amour … ou pas.

L’hiver à Berlin commence en novembre et se termine …. jamais xD Bon ok, j’exagère surement un peu beaucoup.Mais là, c’est l’hôpital qui se foue de la charité j’ai envie de dire. Nous sommes le 23 mars, et il fait -10° dehors.

Au début c’est rigolo. Il fait froid et il y a de la neige. Tu te mets en condition pour les fêtes de Noël et les marchés de Noël où tu savoures un bon verre de Glühwein avec les copains ou les collègues. Janvier et février, tu te dis que c’est bientôt finit et que tu viens de vivre les pires mois de l’année. Tu attends avec impatience le mois de mars pour avoir au moins du soleil, et redécouvrir le bleu du ciel. Grosse erreur en 2013.

Je vais arrêter de râler à  propos du temps. Mais après j’ai un jour quelque part que les Alsaciens sont obsédés par le temps et qu’ils peuvent en parler de manière très passionnées. Après tout qu’elle est la deuxième question après l’éternel « ça va? » posé par un Alsacien ou une Alsacienne, « Fait quoi comme temps chez toi? »

Allez place aux photos 🙂

Berlin

Berlin, mardi 19 mars, 9h15, sur le chemin pour aller au bureau.

Bon week-end, Gros bisous! Joanne

4 réflexions sur “Vivre à Berlin: En hiver!

  1. C’est clair que la neige commence à être un peu embêtante, alors qu’on s’approche du mois d’avril. En fait, ça aurait été bien de ressortir les marchés de Noël et autres bricoles aussi :-‘]… Bon en tout cas, peut-on imaginer une montée soudaine de température d’ici trois semaines? Tout sera révélée dès que la neige sera partie!

    • L’ambiance de Noël aurait été vraiment la bienvenue ces dernières semaines à Berlin :p Mais là le printemps semble être arrivé vu le soleil d’aujourd’hui, bien qu’il a neigé vendredi matin dernier … Gardons espoir! :p

  2. Ah, le temps, c’est le truc donc on arrête pas de parler à Berlin, en ce moment. Moi, j’trouve ça col ça nous permet de profiter encore des plaisirs de la neige (et de la luge).
    J’me permet d’ailleurs de mettre mon petit lien vers les spots de luge les plus chouettes de Berlin. Ca fera patienter en attendant le soleil (t’as vu qu’il allait faire -15 la semaine prochaine?)
    http://rainbowberlin.blogspot.de/2013/03/ou-faire-de-belles-glissades-dans-la.html

    • La neige avec du soleil, c’est mieux 🙂 Ah nan, j’avais pas encore regardé les prévisions de la météo pour la semaine à venir… Heureusement que je rentre en France pour le week-end de Pâques. Il fera un peu plus chaud d’après météo France: Juhu :p
      Merci pour le lien avec les spots pour faire de la luge 🙂 A bientôt!

Laisser un commentaire

