365 Berlin: Tag der Deutschen Einheit feiern

fe^te nationale 034* Le 3 octobre: Jour de la réunification allemande. Fête nationale.

Là encore, je sais que j’aurai pu publier avant. Mais bon que voulez-vous ma conscience me dictait d’attendre la fin du mémoire pour poster l’article 🙂

Jour chômé en Allemagne, le 3 octobre est le jour où les Allemands fêtent la réunification qui a eu lieu en 1990 (minute historique et culturelle Bonjour ^^)

 

 

Direction la porte de Brandebourg pour les festivités de la journée. La chance était avec moi. Il faisait super bon, bien que j’y sois allée en fin de journée et que la nuit était déjà tombée.

C’est une ambiance de fête foraine et de kermesse que je découvre sur l’avenue du 17 Juin où ont été installés une grande roue, de nombreux stands pour se restaurer et boire une ou deux petites bierchen, des tables au milieu de la route. Devant la porte de Brandebourg se trouvait une scène où se relayaient plusieurs DJ ou bien des groupes pour assurer l’ambiance. Festival de musique en plein Berlin? Why not :p Bon esprit, ambiance décontractée pour un 3 octobre festif à Berlin dont les festivités ont duré jusqu’au samedi 6 octobre.

   

Blogueusement votre,
J.

Laisser un commentaire

