Découvrir Berlin: BierFest?

Après-midi balade « lèche-vitrine » sur le fameux Ku’Damm.

 

 
Le mot lèche-vitrine prend ici tout son sens, car en effet j’étais bien entrain de baver devant les nouvelles collections de Mango et Zara en me disant qu’un jour je pourrai m’offrir cette merveilleuse petite robe rouge bordeaux ou ce perfecto noir avec des pics sur les manches … Un jour, je l’aurais ! :p J’ai découvert de nouvelles enseignes comme Urban Outfitters dont j’entends parler pratiquement tous les jours au travail. Et oui, c’est ça lorsqu’on bosse dans le secteur du prêt-à-porter. Dès le salaire de septembre tombé, je m’offre ma première pièce Urban Outfitters, c’est décidé 😀 
Là je suis sûr vous êtes entrain de vous demander quel est le rapport avec le titre du post. 
 
Ne vous inquiétez pas, j’y viens ^^ 
 
C’est en continuant ma balade que tout d’abord j’entends au loin un air vaguement familier.  Je continue de marcher, le son devient de plus en plus fort. Les yeux ébaillis, je me dis que Non de Dieu c’est pas possible ! Et oui de la Volksmusik en plein Berlin avec son stand à bière, à currywurst, des tables en bois façon « Fêtes du vin alsacienne ^^ ». Le truc qui va pas du tout avec le décor. lol. 
Curieuse comme je suis, j’ai pas résisté à la tentation de dévier de mon parcours « lèche-vitrine », mon compte en banque me remercie déjà d’avoir modifier le parcours, pour aller jeter un coup d’oeil à ceci.
Effectivement il régnait en plein Berlin, une ambiance de fête de village, fête de la bière voire même fête du vin sur une des avenues les plus animées de la ville. Le genre d’évènement auquel tu t’attends pas à découvrir dans une mégalopôle. Mais qui vaut bien une halte ^^ 
Après l’épisode Fromage, rien de mieux qu’un petit moment musicale et d’ambiance convivial pour bien terminer la journée. Pour conclure, j’utiliserai les paroles de cet air bien connu des carnavaliers Urban et Fritsch ^^ « Heute ist so ein schönen Tag!! lalallalaaaaaaaaaaaa » 
 
Blogueusement votre,
J.
Laisser un commentaire

