Vie quotidienne Berlin: Heimweh’

Petite question! Qu’est-ce qui vous manque le plus lorsque vous êtes à l’étranger?

Un petit aperçu du rayon fromagerie.

Moi je dis: « Froooooooooooooooooooomaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaage » et « Bagueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeette!!! »

Je vendrais mon âme au diable pour un bout de munster et une baguette bien chaude sortie juste du four. Olalalala le paradis, moi je dis !

Puis aujourd’hui après le boulot, j’ai décidé d’aller faire un tour au KaDeWe, car on m’a conseillé d’aller jeter un coup d’oeil au rayon « gastronomie ». Enfin je dirai plutôt, à son étage gastronomie. Je déambule au milieu des rayons entre charcuterie, saucisson à 7€!!!, rayon boucherie, fruits et légumes, vins, Gewurtztraminer à 45€ !!!!… Je commence à m’inquièter et me demander « Where is this f***ing Cheese?!!! » Petit clin d’oeil pragois pour l’occasion :p Lorsque soudain la caverne d’Ali Baba s’ouvre à moi. Mes papilles sont en émoi, mon odorat est en panique. Voilà que j’arrive en terre sacré gastronomique, et que vois-je? Fromageriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie 😀 Dieu soit loué me voilà sauvée !

Je repars avec un bout de munster qui finalement aura été mangé dans la foulée. J’avais un stock de gummi au menthol, donc c’est passé comme une lettre à la poste 😉

Me voilà rassasier, et heureuse de cette petite expédition gastronomique. A faire le plus souvent possible, car finalement il me manque quand même un peu mon petit pays …

Blogueusement votre,
J.

9 réflexions sur “Vie quotidienne Berlin: Heimweh’

  1. Hmmm rien de tel qu’un bon Munster!!! Moi, ce qui manque pas mal, ce sont mes pâtisseries préférées que sont les éclairs à la vanille et au café. Pour l’instant, je n’ai trouvé trouvé de fantastiques à Berlin, à part des éclairs formés bizarrement au Steinecke, mais bon, je perds pas espoir!

  2. Quoiiiii? tu prends du Munster pour te rappeler la France? diantre, pourquoi n’as-tu pas plutôt pris une petite tomme, du Roquefort ou du Saint Nectaire? ;o)
    En tout cas, je ne peux qu’agréer avec toi: le kit de secours du parfait petit expatrié français, c’est la baguette et le fromage! (même en Suisse, le fromage français me manque)

    • Haha Lionel! Oui j’ai opté pour du Munster de mon Alsace bien aimée 🙂 Mais je t’avoue que mon prochain achat sera un Roquefort ou un St-Nectaire à savourer avec un petit verre de rouge. Mais en revanche, la mission « baguette » est plus difficilement réalisable. C’est l’horreur pour trouver une boulangerie digne de ce nom ici. lol. T’as accomplis la mission « baguette » chez les P’tits Suisses? :p

      • Ahhhh tu me rassures là 😀 Je trouve des baguettes chez les P’tits Suisses, qui ne sont, il faut avouer, pas mauvaises, mais sont loin d’égaler le pain fait outre-frontière! (le pire, ce sont les pains au chocolat, qui sont teeeeellement gras et avec du chocolat FONDU (pas une bonne vraie barre de chocolat) Quel crime!

      • T’en as bien de la chance d’avoir trouvé un ersatz de baguette au pays du Gruyère 🙂 Je carbure aux Brötchen en attendant. ça me rappelle notre soirée brötchen dans ta coloc lorsque nous étions Dresdois avec les copains – copines 🙂

        Diantre !!! Quelle calomnie !! Comment osent-ils faire un affront pareil aux petits pain au chocolat ?!!
        Je t’avoue que j’ai pas encore testé la version allemande. Je te tiens au jus dès que j’ai osé l’expérience culinaire.

      • Ola ami Lioninel! J’ai testé les petits pains au chocolat allemand ce matin, et …. C’est comme chez les Suisses !! Du chocolat fondu à l’intérieur ! Quelle déception ! Je m’en suis toujours pas remise. lol. Faut croire qu’on est les seuls à en faire des vrais de ce nom là :p

  3. Tu as trouvé la source de tout bon Français lol. Vive le fromage qui pue et la bonne baguette!!! Te voilà sauvée ; )

Laisser un commentaire

